22/06/2026
REPOST de la préfecture du Val d'Oise :
#Canicule | Le département du Val-d’Oise sera placé par Météo-France en vigilance rouge canicule à compter du dimanche 21 juin 12h.
Ce niveau d’alerte correspond à un phénomène météorologique d’une intensité exceptionnelle nécessitant une vigilance de tous.
Les très fortes chaleurs persistent et s’accompagnent de nuits particulièrement chaudes, limitant le refroidissement de l’organisme et augmentant les risques pour la santé.
Chacun est concerné, y compris les personnes en bonne santé.
Adoptez les bons réflexes :
Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif ;
Maintenez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres en journée ;
Passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais ou climatisé ;
Évitez les activités physiques et les déplacements aux heures les plus chaudes ;
Prenez régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées ou vulnérables ;
Ne laissez jamais un enfant ou une personne fragile dans un véhicule, même quelques minutes.
Soyez également prudents lors des baignades :
Ne vous baignez jamais dans une zone non surveillée ;
Entrez progressivement dans l’eau après une exposition prolongée au soleil.
En cas de malaise, forte fièvre ou comportement inhabituel : appelez immédiatement le 15.
Canicule Info Service : 0 800 06 66 66 (appel gratuit)
Consultez régulièrement l’évolution de la situation sur le site de Météo-France : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/val-d-oise/demain
Ministère de l'Intérieur | Police Nationale du Val-d'Oise | Gendarmerie du Val d'Oise | SDIS 95 - pompiers du Val-d'Oise
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes